La Montre à Gousset du Doctor Who<br/><br/>

Doctor Who -

La Montre à Gousset du Doctor Who

Par L'Horloger
3 min de lecture - 690 mots

Montre à gousset du doctor Who | La Montre à Gousset

"Montre à gousset du Doctor Who" traduit en Gallifreyan

Doctor Who

Liste doctor who

La série Doctor Who est centrée sur un voyageur du temps appelé "le Docteur", qui vient d'une race d'être connus sous le nom de Seigneurs du Temps. Ils voyagent à travers l'espace et le temps dans une machine à voyager dans le temps qu'ils appellent le TARDIS. Ce navire, qui ressemble à un petit poste de police londonien à l'extérieur, a des dimensions presque infinies à l'intérieur.
Afin de s'adapter aux changements de casting, le récit permet au Docteur de se régénérer à l'occasion en une personne essentiellement nouvelle. La distribution est complétée par un ou plusieurs "compagnons", souvent des femmes. En moyenne, la distribution principale change complètement une fois tous les trois ou quatre ans, ce qui constitue un facteur important de la longévité du programme. 

 

Les apparitions d'une montre à gousset du Docteur Who

 

- La montre à Gousset portée par le Septième Docteur Who était celle utilisée par le Premier Docteur.

- Le second Docteur a utilisé une montre fob pour hypnotiser Vana après sa sortie du vaisseau spatial Kroton. (Épisode : Les Krotons)

- Une fois, le Quatrième Docteur a utilisé sa montre à gousset pour une suggestion hypnotique. (Épisode : The Ribos Operation)

- Zoe Heriot a demandé au Sixième Docteur sa montre à gousset pour qu'elle puisse s'hypnotiser afin de garder un Cyber-Planner hors de sa tête. (Épisode audio : Last of the Cybermen)

- Le Huitième Docteur portait une tenue composée d'un trench-coat en velours vert foncé et d'un gilet gris bronze avec une montre à gousset. (Comic : The Pictures of Josephine Day, Épisode : La Nuit du Docteur (The Night of the Doctor))

- Le onzième Docteur a commencé à régulièrement porter une montre à gousset après son départ à la retraite et a continué à la porter après son retour, lorsqu'il a changé son style vestimentaire. (Épisode : Dame de Glace (The Snowmen), Enfermés dans la toile (The Bells of Saint John)) C'était généralement une montre à gousset dorée fixée à ses gilets. (Épisode : Le Jour du Docteur (The Day of the Doctor), L'Heure du Docteur (The Time of the Doctor))
Il a utilisé une montre à gousset pour attirer les Guerriers Lépus à travers une porte de distorsion. (Comic : The Hat Trick)

 

Arc caméléon

 

Montre à gousset doctor who | La Montre à Gousset

Mais une montre à gousset qui est bien connue de tous les fans de Doctor Who est la montre à gousset qui, lorsqu'elle est utilisée avec l'arc de caméléon, transforme un Seigneur du Temps en une espèce différente. Elle transfère l'essence et les souvenirs du Seigneur du temps dans la montre. Elle est reconnaissable par ses messages Gallifreyan.
Il y a eu trois utilisations notables de la montre à gousset dans les épisodes La Famille de sang (Human Nature), Smith, la Montre et le Docteur (Family of Blood) et Utopia (Utopia également en anglais), mais La Famille de sang et Smith, la Montre et le Docteur étaient un épisode en deux parties, et Utopia était le début d'un épisode en trois en 3 parties qui constitue l'arc narratif final de la saison 3. Il est suggéré que le processus d'élimination de l'essence du Seigneur du Temps est extrêmement douloureux, car chaque cellule doit être réécrite dans l'espèce choisie qui est habituellement humaine.


Dans l'Arche de Smith, la Montre et le Docteur, Le Docteur se transforme en humain pour échapper à une famille d'étrangers (La Famille du Sang) qui croient qu'en avalant son essence, ils vivront pour toujours. Ils finissent par échouer. Le docteur les capture et condamne chaque membre à une peine éternelle.

Dans Utopia, Le Maître s'est transformé en humain, en acte de lâcheté, et s'est envoyé à la fin de l'Univers pour échapper à La Dernière Grande Guerre du Temps.

 

D'autres montres à gousset dans Doctor Who

 

Une petite montre à gousset très bien fabriquée appartenant à un certain M. Harrison du Yorkshire, en Angleterre, vers 1765, faisait partie du prix symbolique du métier à tisser utilisé pour fabriquer les premières babioles. (The Book of the War)

 

Découvrez la réplique de la montre à gousset du Doctor Who qui est utilisé avec l'arc Caméleon.

 

Montre à gousset du doctor Who  | La Montre à Gousset

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Articles associés

Comment remonter une Montre à Gousset<br/><br/>
Comment remonter une Montre à Gousset

Par L'Horloger9 min de lecture - 2357 mots Si vous tombez sur cet article c’est probablement parce que vous désirez a...
PLUS
L'Hypnose avec Pendule<br/><br/>
L'Hypnose avec Pendule

Par L'Horloger4 min de lecture - 1089 mots Qu'imaginez-vous lorsque vous mentionnez le mot "hypnose" ? Vous imaginez ...
PLUS
Films d'Animation Japonais à travers 11 Montres à Gousset
Films d'Animation Japonais à travers 11 Montres à Gousset
Par L'Horloger6 min de lecture - 1306 mots Films d'Animation Japonais Le film d'animation est aujourd'hui l'un des ge...
PLUS