Les montres sont-elles de bons cadeaux ?<br><br>

Les montres sont-elles de bons cadeaux ?

Par L'Horloger

Pensez-vous qu'une montre est le cadeau idéal ?

Selon nous, la réponse est à la fois oui et non. Nous allons développer ceci dans ce court article.

Si vous offrez une montre à une personne qui n'est pas un grand amateur de montres, elle sera probablement ravie de votre cadeau et l'appréciera chaque fois qu'elle le verra à son poignet. Par contre, si vous offrez une montre à un collectionneur passionné, vous avez intérêt à savoir exactement ce qu'il recherche, sinon vous courez le risque d'obtenir quelque chose qui va bien en deçà de ce qu'il attend d'une montre-bracelet.

C'est pourquoi de nombreux cadeaux de montres sont des garde-temps dont l'acheteur sait déjà que le destinataire est intéressé (par exemple, un mari ou une femme a vu son proche rechercher sur le web un modèle particulier). Nous voyons également des collectionneurs de montres acheter des montres pour les offrir à leurs amis et à leur famille (parfois pour tenter de convertir d'autres personnes à leur passe-temps), pour ensuite être déçus de ne jamais voir les montres portées. Mais cela ne veut pas dire que les montres ne sont pas le cadeau idéal...

Les meilleures montres comme cadeau

En nous basant sur notre expérience du monde réel et en aidant d'innombrables acheteurs à aborder cette question, nous avons constaté que toutes les montres ne font pas de bons cadeaux et que tous les collectionneurs de montres bracelets ne font pas de bons destinataires pour ce garde-temps. Cependant, il existe un type de montre qui a 99,9 % de chances de réussir en tant que cadeau à tous les niveaux : les montres à gousset.

Nous vendons une grande quantité de montres de poche à des hommes et des femmes qui les offrent comme cadeaux d'anniversaire, de naissance et de Noël, ainsi que pour célébrer et se souvenir d'événements et d'étapes importantes.

pourquoi acheter une montre de poche :

 

Pourquoi acheter une montre à gousset

 

Pour la plupart des gens, la montre à gousset est plus un bijou qu'un véritable instrument de chronométrage. Il existe de nombreuses options et gammes de prix, mais quel que soit leur coût ou leur style, elles représentent une histoire.
Avez-vous déjà eu envie de vous pencher sur le passé et d'apprécier les qualités, les manières et le style des hommes et femmes d'autrefois ?
Les montres à gousset représentent justement cette époque.
De plus, les montres de poche sont originales et magnifiques. Ce ne sont pas des articles obligatoires à avoir avec soi chaque jour, mais elles sont le nec plus ultra des accessoires à porter au quotidien, elles ajoutent ce petit truc en plus. Elles peuvent servir d'horloge de bureau, de décoration sur votre étagère, ou même être utilisées comme un objet pour garder vos mains occupées tout en attirant le coup d'œil.

Les montres de poche sont amusantes à observer et stimulent l'imagination. De leurs formes, aux merveilleux sons qu'elles émettent, le fort cliquetis de la couronne lorsqu'on les remonte, le tic-tac relaxant du mouvement mécanique qui fait écho en arrière-plan, la sortir de votre poche tout en l'ayant attaché avec sa sublime chaine et n'oublions pas son ouverture gracieuse si vous optez pour une montre avec un couvercle.

Vous ne pouvez pas vous tromper

 

Les montres de poche sont disponibles en différentes tailles, styles et métaux. Vous pouvez vous procurer une grande montre de poche ou un pendentif glamour à porter comme un collier. Vous pouvez les trouver en or massif ou en acier inoxydable. Elles peuvent être dotées de chiffres arabes extrêmement lisibles ou de chiffres romains minutieusement décorés. Les aiguilles peuvent avoir différentes formes toutes aussi sublimes les unes que les autres. Les cadrans peuvent être blanc, noir ou même ou même inexistant pour laisser entrevoir complétement les rouages de la montre.

La gamme de prix est tout aussi variée. Les montres de poche conviennent à tous les budgets, de 20 à 30€ pour les montres à quartz et de 50 à 80 euros pour les montres mécaniques, sur notre boutique et peuvent monter jusqu'à 24 000 000 $ comme pour la Patek Philippe Henry Graves Supercomplication.

Ces horlogeries sont complexes et évoques une certaine époque. Elles sont le témoignage d'un savoir-faire qui commande le respect et l'admiration. Quand on pense à la complexité d'une montre et à l'histoire de l'horlogerie, c'est comme avoir une mini machine à remonter le temps dans la poche !

Les montres de poche en disent long sur la personne à qui vous les offrez. Voici un exemple de montre que nous apprécions particulièrement, la montre à gousset Hublot.

 

Parcourez notre collection de montres à gousset mécaniques et laisser-vous tenter par un retour dans le temps. Si vous ne trouvez pas votre style, nous vous conseillons de lire notre page sur les différentes montres à gousset.

Nous voudrions connaître vos opinions et vos histoires sur le fait d'offrir des montres en cadeau.

 

La Montre à Gousset : Une montre à votre goût !

Laissez un commentaire

N'hésitez surtout pas à commenter, votre avis nous intéresse ! 🧐

Articles associés

Qu'est-ce que les rubis d'une montre<br><br>
Qu'est-ce que les rubis d'une montre

Si vous tombez sur cet article c’est probablement parce que vous voulez en savoir plus sur le rubis. Pourquoi y a-t-i...
PLUS
De quelle façon porter une montre à gousset<br><br>
De quelle façon porter une montre à gousset

Si vous tombez sur cet article c’est probablement parce que vous désirez acheter une montre à gousset ou alors, peut-...
PLUS
La Montre à Gousset d'Al Capone<br><br>
La Montre à Gousset d'Al Capone

Dans ce spécial Personnages célèbres, nous allons parler d'Al Capone ! Si vous tombez sur cet article c’est probablem...
PLUS