Montres à Gousset pour Femmes<br/><br/>

Pour les femmes -

Montres à Gousset pour Femmes

Par L'Horloger

Quels sont les meilleurs modèles de montres à gousset pour les femmes ? Lisez cet article pour avoir une idée sur les différents types de montres à gousset pour femmes et sur la façon de les porter avec élégance.

Si vous faites partie de ces personnes soucieuses du style qui aiment quelque chose de légèrement plus raffiné et qui apporteront certainement plus de regards qu'un téléphone portable ou qu'un I-phone, alors vous pourriez envisager de porter une montre à gousset. La prochaine chose à considérer est bien sûr la façon de porter cette montre. Il s'agit d'une montre qui peut être considérée comme unisexe, mais étant donné que la plupart des hommes ne choisiront que deux des trois façons que nous allons suggérer, nous nous concentrerons sur la façon dont les femmes peuvent porter au mieux leurs montres. Ce qui est merveilleux avec les montres de poche pour femmes, c'est qu'elles peuvent non seulement faire leur travail principal, c.a.d. donner l'heure, mais aussi devenir un accessoire frappant pour de nombreuses tenues et occasions

Montre à Gousset Femme | La Montre à Gousset

Les montres de poche pour femmes, bien qu'idéalement conçues pour suivre l'heure, ont évolué pour devenir une référence en matière de mode à l'époques victorienne et à la belle époque.

À cette époque, il était également à la mode pour les hommes de porter des montres de poche, mais ils les conservaient généralement dans une petite poche appelée gousset d'où le nom de montre à gousset. Les dames, puisqu'elles portaient des robes amples, portaient leur montre autour du cou.

La montre de poche, était portée comme un bijou. Elle était plus petite que celle portée par les hommes mais avait des motifs plus élaborés.

Le renouveau des montres à gousset pour les femmes

La popularité de la montres à gousset a décliné dans les années 1950, lorsque les hommes et les femmes ont jugé plus pratique de porter des montres-bracelets à la place.

Aujourd'hui, l'aspect vintage de l'accessoirisation avec une montre à gousset fait un retour non négligeable.

Que vous ayez retrouvé la montre votre grand-mère, que vous l'ayez achetée chez un antiquaire ou que vous l'ayez acheté neuve, cette pièce exquise sera certainement à la mode.

Les montres à gousset féminines ont tendance à être plus ornées que celles pour hommes, la plupart du temps en or, en argent, en acier inoxydable ou en titane.

Styles de montres de poche féminines

Montres de poche victoriennes

Les montres de poche fantaisistes pour dames de l'époque victorienne ont un design sophistiqué et très décoratif.

Les montres de cette époque ont souvent des ornements en perles d'eau, de lourdes dorures en or et des incrustations complexes de pierres précieuses sur le couvercle.

Les dames de l'époque victorienne portaient ces montres de conception complexe pour compléter leurs robes volumineuses.

Montres de poche Belle époque

Pendant cette période, les femmes ont cessé d'utiliser le corset et la mode s'est adoucie.

Une montre de poche du style Belle Époque est un peu plus décontractée que celle de l'époque victorienne. Les montres avaient un design plus simple, moins encombrant.

Le type de décoration le plus courant sur les montres de cette époque sont les gravures sur le couvercle et les peintures émaillées sur les boîtiers.

Montres de poche Steampunk

Le Steampunk est une romantisation moderne de l'élégance victorienne, souvent qualifiée de néo-victorienne. Cette philosophie de la mode est apparue en réaction à la numérisation des gadgets et des accessoires.

Les montres de poche Steampunk visent à imiter la sensation mécanique d'une montre à gousset antique. Pour ce faire, elle utilise des boîtiers en verre et en métal, mettant en valeur le fonctionnement interne de la montre.

Collection Montres à Gousset | La Montre à Gousset

Idées sur la façon de porter votre montre de poche

Lorsque vous vous accessoirisez avec une montre à gousset pour femme au design élégant, Mettez l'accent sur reste au minimum afin de ne pas avoir l'air trop voyante. Faites de la montre le point central.

Comme un collier

Vous pouvez porter une montre de poche pour accompagner un chemisier au crochet ou une robe d'été. Vous pouvez associer votre montre à une chaîne délicate pour la complimenter et la mettre en valeur, ou l'utiliser comme point de mire.

Classiquement

Si vous êtes une véritable fashionista, vous saurez comment porter un gilet avec style. Et il n'y a guère de meilleur moyen d'accessoiriser un gilet que de l'associer à une à gousset. Il suffit d'attacher la chaîne à votre bouton ou de le faire passer par votre boutonnière.

Poche de jeans

Qui aurait pensé à mettre une montre de poche dans une poche ? Ce n'est pas la plus grande révélation, mais étant donné que la majorité des gens utilisent des montres-bracelets aujourd'hui, il faut le dire, alors pourquoi ne pas l'utiliser de cette façon ? Vous pouvez tirer le meilleur parti de la chaîne, en lui permettant de pendre hors de la poche, en créant un look en l'accessoirisant.

Porte clef

Pourquoi ne pas tout simplement l'utiliser comme porte clef si vous choisissez une petite montre à gousset pour femme.

 

Montre à Gousset Femme | La Montre à Gousset


Laissez un commentaire

N'hésitez surtout pas à commenter, votre avis nous intéresse ! 🧐

Articles associés

La Montre à Gousset d'Ernest Hemingway<br/><br/>
La Montre à Gousset d'Ernest Hemingway

Dans ce spécial Personnages célèbres, nous allons parler d'Ernest Hemingway ! Si vous tombez sur cet article c’est pr...
PLUS
Les montres d'Albert Einstein<br/><br/>
Les montres d'Albert Einstein

Dans ce spécial Personnages célèbres, nous allons parler d'Albert Einstein ! Si vous tombez sur cet article c’est pro...
PLUS
La Montre à Gousset de Mahatma Gandhi<br/><br/>
La Montre à Gousset de Mahatma Gandhi

Dans ce spécial Personnages célèbres, nous allons parler de Mahatma Gandhi ! Si vous tombez sur cet article c’est pro...
PLUS