Qu'est ce que l'Horloge mondiale de la mort<br/><br/>

Horloge de la Mort -

Qu'est ce que l'Horloge mondiale de la mort

Par L'Horloger

Non nous n'allons pas parler de l'insecte, la grosse vrillette qui a comme surnom l'horloge de la mort. Il tient ce surnom du fait que pendant la période de reproduction, il tape sa tête de façon répété contre un tronc d'arbre et provoque un son semblable à celui d'une Horloge. Ne sachant pas d'où venait ce son mystérieux et inquiétant, il a porté le nom d'Horloge de la mort.

Qu'est ce que l'Horloge mondiale de la mort ?

 

Nous allons parler de dans cet article de L'horloge mondiale de la mort qui est une horloge dynamique qui calcule le nombre de personnes qui meurent dans le monde chaque seconde. En moyenne, il y a 57 millions de décès par an ce qui fait 1,8 personne chaque seconde ou 108,5 par min (57m/365/24/60/60).

Aujourd'hui, plus ou moins 402.739 personnes naîtront et plus ou moins 156.164 mourront, soit un gain net de 246 575 humains (quelques milliers à peu près). Cette année, 147 millions de bébés vont naître et 57 millions de personnes vont mourir. Près de la moitié de ces décès seront attribués à des maladies cardiaques ou à une forme quelconque de cancer. 

 

Notre terre a maintenant environ 4,55 milliards d'années avec une superficie totale de 510,072 millions de km² dont 148,94 millions de km² sont des terres et 361,132 millions de km² (presque 70%) sont des eaux.

Elle dispose de ressources limitées et d'un environnement fragile. L'explosion de la population humaine au cours des 200 dernières années a rapidement épuisé les ressources du monde et provoqué le réchauffement climatique. En 1820 nous étions 1 milliard, 2 milliards en 1930, 3 milliards en 1960, 4 milliards en 1974, 5 milliards en 1988 et 6 milliards en 2000.
En 1970, la population mondiale représentait la moitié de celle d'aujourd’hui. Selon le site worldometers, il faudra 200 ans pour que la population double de nouveau en raison du taux de croissance en baisse.

Sur le site Worldometers encore une fois, vous pouvez voir une évolution en temps réel de la population humaine.

Une Horloge de la mort à New-York

 

Le 1er janvier, une heure après le grand compte à rebours du réveillon du Nouvel An, un nouveau décompte sinistre avait lieu à Times Square : une "horloge de la mort" numérique commençait à compter les meurtres commis à l'aide d'armes à feu aux Etats-Unis.

L'horloge de trois étages, achetée par un homme d'affaires du New Jersey, ajoutait une mort par balle toutes les 14,8 minutes, d'après les statistiques fédérales.

L'horloge de la mort montrait également le nombre estimé d'armes à feu aux États-Unis : plus de 220 millions, avec une nouvelle arme toutes les 5,5 secondes.

L'horloge était perchée au sommet d'un immeuble de neuf étages à l'extrémité nord de Times Square. Elle avait été payée par Robert E. Brennan de Brielle, un ancien courtier en valeurs mobilières. Cette horloge a été démantelé en 1995.

 


Laissez un commentaire

N'hésitez surtout pas à commenter, votre avis nous intéresse ! 🧐

Articles associés

Qu'est-ce que le Style Dandy ?<br/><br/>
Qu'est-ce que le Style Dandy ?

Si vous tombez sur cet article c’est certainement que vous voulez en savoir plus sur le style Dandy ou peut-être que ...
PLUS
Comment remonter une Montre à Gousset<br/><br/>
Comment remonter une Montre à Gousset

Si vous tombez sur cet article c’est probablement parce que vous désirez acheter une montre à gousset ou alors, peut-...
PLUS
L'Hypnose avec Pendule<br/><br/>
L'Hypnose avec Pendule

Qu'imaginez-vous lorsque vous mentionnez le mot "hypnose" ? Vous imaginez certainement un homme en costume avec une m...
PLUS